top of page

Portage physiologique

IMG_5164.jpg

C'est quoi?

L’art du Portage est ancestral et nous disposons aujourd’hui d’un nombre incalculable d’outils de portage. Pour autant, le portage dit « physiologique » demande un apprentissage.

On appel portage physiologique le fait d’installer le bébé ou l’enfant dans une position qui est adaptée à sa morphologie.

Le nouveau né retrouve alors sa position fœtale que nous allons conserver lors de notre installation: cyphose du dos, membres prêts du corps et genoux remontés au dessus des hanches.

 

Pour qui ?

Pour toutes personne étant amené à porter votre bébé de cette façon.

Les parents bien sur

une grand-mère, un oncle, une nounou ...

Au delà de l'émotion que vous procure le portage de votre enfant, l'assurance dont bénéficie celui-ci  lors du portage devrait être un outils indispensable lorsque vous confier votre trésor à une tiers personne.

 

Pourqoi faire un atelier?

il est préférable de suivre un atelier avant d’acheter un moyen de portage qui ne vous conviendrait peut être pas.

Il faut savoir que l’écharpe de portage, qu’elle soit tissée ou tricotée, ainsi que le sling (écharpe avec 2 anneaux ) sont les deux seuls outils adaptés pour un portage physiologique dès la naissance.

Les autres outils tels que le mei tai ou préformé permettront de réaliser un portage physiologique lorsque bébé aura atteint quelques mois.

L’atelier vous permettra de découvrir, choisir et apprendre à utiliser ces différents dispositifs.

Si toutefois vous avez déjà une écharpe, ou autre, en votre possession, nous apprendrons à l’utiliser de façon sécuritaire.

Après avoir passé 9 mois lové dans votre ventre, bébé sera ravi d’être contre ces parents, une façon pour lui et pour vous de poursuivre la grossesse et de permettre à papa de prendre le relais.

L’atelier peut aussi bien être suivi pendant votre grossesse, grâce au poupon pédagogique, ou bien après la naissance.

IMG_5278.jpg
bottom of page